Примеры употребления для échange commercial
1. Elle s‘est développée comme un projet de paix, mais, au départ, elle avait pour but de créer un espace de libre–échange commercial pour le charbon et l‘acier.
2. Nous encourageons ce rapprochement, qui sera bénéfique pour les opérateurs algériens et marocains, à travers une coopération intense et un échange commercial ", a déclaré le représentant du gouvernement algérien à ce propos.
3. Des dossiers lourds et sensibles que la session a été déclarée par le président de lassemblée " toujours ouverte ". Conformément aux directives émanant des minist';res de lIntérieur et de lAgriculture, il a été décidé dinterdire notamment tout échange commercial de volailles dorigine douteuse et dinstaller une commission de suivi et de surveillance qui veillera sur tout le territoire de la wilaya.
4. " Ceux qui sen prennent aux Emirats adoptent une attitude que lon ne peut que qualifier de politiquement stupide ", a ajouté lanalyste émirati, dont le pays, une riche monarchie du Golfe et un allié de Washington dans la guerre antiterroriste, est engagé dans des discussions pour la conclusion dun accord de libre–échange commercial avec les Etats–Unis.
5. Enfin, les accords bilatéraux peuvent ętre dangereux, tels les Accords de partenariats économiques régionaux (APER), survivance des Accords de Cotonou, qui devraient ętre passés en 2007 entre l‘Union européenne et les pays ACP (Afrique–Caraďbes–Pacifique). Tous les ministres africains du Commerce les ont critiqués ce printemps ŕ Nairobi, parce qu‘ils ne représentent que du libre–échange commercial sans composante de développement valable, sans donner le temps aux cultures d‘évoluer.